Dermatologie laser
Couperose, Rides, Vergetures, Taches pigmentées, Cicatrices, Masque de grossesse, Erythrose, Lupus, Varicosités, Epilations définitives, relâchement cutané, Chute de cheveux, Croissance capillaire, Cicatrisation, Kératoses aciniques, Vergetures, Eczéma, Vitiligo, Soins anti-âge, Lifting, Incontinence urinaire, Laxité vaginale, Acné ...

>>> Toutes ces pathologies peuvent être soignées au cabinet du Docteur Susanne Hausdörfer :)

 

ENVIE DE CAMOUFLER VOS ROUGEURS ?

 
La rosacée est certainement la première affection dermatologique pouvant bénéficier d’un maquillage correcteur car les rougeurs sont faciles à estomper.

Maquillage correcteur signifie une forte charge en pigment et l’absence de risque d’allergie ou d’irritation. Si un fond de teint « classique » contient 6 à 8 % de pigment, le maquillage correcteur en contient de 25 à 40%.

Le diagnostic d’une rosacée peut paraître évident :
 
Des manifestations purement vasculaires sous forme de rougeurs et de vaisseaux apparents,

Des formes inflammatoires de type papulo-pustuleuses. Ce sont typiquement des boutons rouges ou blancs,

Des formes hypertrophiques comme le rhinophyma au niveau du nez,

Et des localisations purement oculaires.


La rosacée peut évoluer de trois manières différentes. À chaque phase correspondent des symptômes particuliers, qui peuvent se cumuler durant certaines périodes.
Cependant, beaucoup de patients ne développent que la forme initiale vasculaire. La dermatologie va traiter la rosacée tout d’abord pour permettre aux patients de retrouver une vie normale, familiale mais aussi professionnelle.

Les soins locaux et les traitements par laser KTP sont efficaces et calment immédiatement la poussée.

06 septembre 2017
www.hausdorfer.be/KTP.html

LED
 

LES HOMMES S’ÉPILENT-ILS ?

 
Aujourd’hui on assiste à une demande pressante d’épilation semi définitive ou de longue durée de la part d’hommes assez jeunes pour la plupart.

Cela correspond peut-être à une mode ou bien un mal être vis à vis d’une pilosité profuse ou bien à une demande particulière d’une petite amie ou d’un compagnon. Les poils jouent-ils un rôle indicateur de virilité et de force ?

Et si l'homme devait essayer l’épilation au laser ? Qui rappelons-le n’est pas réservée aux femmes.
Le dos et la poitrine sont les zones les plus demandées pour cette épilation même si parfois cette pilosité n’est pas si excessive que ça. J’observe une demande non négligeable vis à vis de la barbe et du cou.

Avant d’accepter de prendre en charge ces hommes, il faut bien savoir que le résultat sera médiocre au niveau du dos et qu’il faudra toujours pratiquer des séances d’entretien. En effet on remarque quasi constamment du duvet (vellus) au sein des gros poils du dos et ce duvet ne sera pas détruit Pour le visage c’est un peu différent car le duvet est quasi inexistant à ce niveau.
Les résultats seront meilleurs mais à condition d’accepter une repousse mitée (avec des zones sans poils) inesthétique entre les premières séances.

Pour envisager une épilation au laser, il faut cesser d’épiler les poils à la cire, à la pince ou à l’épilateur électrique pendant au moins quelques semaines avant la séance. Il faut compter entre 5 et 10 séances, espacées de 1 à 2 mois selon les endroits.

24 août 2017

LED

 

CONNAISSEZ-VOUS LES LED ? LEURS BIENFAITS SUR LA PEAU ?

 
Une étude révèle que 92 % des européennes plébiscitent l’usage des produits cosmétiques pour avoir une belle peau… Oui mais pour améliorer la qualité de la peau les LED peuvent être un complément idéal. 

Acné, peau grasse, sécheresse… des préoccupations au coeur des femmes et des hommes au quotidien. Prendre soin de sa peau est une évidence pour avoir confiance en soi.

La lumière LED est émise par des rangées de diodes électroluminescentes. C’est une douce lumière « froide » qui traverse la peau et produit une réaction biochimique dénommée photo-modulation.

La couleur bleue sera choisie pour traiter l’acné et diminuer la production de sébum, le rouge va booster le collagène, réduire l’inflammation . 

Comment fonctionnent-elles ?

Les cellules de la peau possèdent des récepteurs et le principe de captation de lumière est similaire à la photosynthèse des plantes. La stimulation des cellules par la lumière des LED déclenche une reprogrammation qui va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques.
Du coup, les cellules, devenues paresseuses avec l’âge, reçoivent un grand coup de fouet et vont synthétiser plus de collagène et d’élastine.

Le résultat est perceptible rapidement après le traitement. 

12 août 2017

http://www.hausdorfer.be/Antyage-LED.html

LED

 

UN PROGRAMME DE CHOC POUR LA RENTRÉE DE VOTRE SILHOUETTE !

 
Le gras est en grâce auprès des nutritionnistes. Mais rassurez vous, uniquement le bon gras ! Bonne nouvelle pour la peau, et aussi pour la silhouette … mais avant de jeter un pavé de beurre dans la mare de sauce citronnée, il faudrait traiter le relâchement cutané de sa silhouette, mais pas seulement !

Le Legato, un nom qui revient fréquemment dans les magazines féminins, consistant à améliorer la qualité de la peau, atténuer les vergetures, et diminuer le relâchement cutané.

Le secret de telles performances ? Une technologie avant-gardiste, dite transépidermique offrant, pour la première fois au sein d’un même appareil, la synergie de deux procédés sophistiqués : une radiofréquence dont l’énergie traverse l’épiderme pour créer une multitude de microtunnels (effet microplasma), atteignant, selon le réglage programmé, une profondeur plus ou moins importante du derme, et des ultrasons à une fréquence très particulière.

Le Legato semble parfait pour un traitement de fond.

Il améliore la qualité de la peau (tonicité, douceur, homogénéité), avec une sécurité absolue, quel que soit le phototype. Pas de risque de brûlure, ni de rebond pigmentaire car il n’a aucune action sur la mélanine. De plus, l’application d’actifs trans-épidermiques rend la réparation cutanée ultra rapide et de bonne qualité. Chaque séance ne dure qu’une quinzaine de minutes.
Enfin, à l'instar d'une amie nutritionniste, je recommande également un rééquilibrage alimentaire et l'utilisation du "bon gras » qui peut même faire fondre vos kilos ! Alors oui aux oléagineux, graines de lin, graines de chia ….

6 août 2017

www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html




 

VOUS AVEZ UNE ALLERGIE AU SOLEIL ?

 
Les éruptions phototoxiques ou photoallergiques surviennent après la prise de certains médicaments ou dans les suites de l’application de produits sur la peau (parfums, citron, figuier et même parfois écrans solaires….).

Certaines personnes déclenchent des réactions au soleil sans avoir pris aucun médicament ni appliqué aucun produit : elles ont une maladie de la peau appelée « lucite idiopathique ».

C’est la plus fréquente des lucites, son origine est inconnue. Cette « allergie solaire » touche généralement les femmes jeunes vers l’âge de 24 ans. Cette éruption solaire apparaît en général douze heures près une exposition solaire intense, le plus souvent lors des premiers soleils sans jamais toucher le visage.

Si l’on ne fait aucun traitement « l’allergie au soleil » dure environ une semaine et disparaît toute seule. Cette lucite va recommencer ensuite après chaque exposition au soleil mais s’atténue pour disparaître avec le bronzage. Elle récidive en général l’année suivante.
Même si une protection solaire stricte qui proscrit les "bains de soleil" permet souvent de l'éviter, y aurait-t-il d’autres solutions pour en venir à bout ?

D’abord il faut éviter le soleil, même indirectement (pare-brise, nuages … ), si vous êtes sous un traitement médicamenteux vérifiez s’il ne présente pas de risque de photo-sensibilisation. La prévention reste le meilleur moyen d’en venir à bout; les compléments alimentaires à bases de caroténoïdes qui sont des photoprotecteurs reconnus associés à la vitamine E, vitamine C, sélénium, les huiles de poisson…

28 juillet 2017

 

PREVENIR ET CORRIGER LES PRINCIPALES IMPERFECTIONS DE LA PEAU ?

 
L'Aquarejuvenation est une technique de soins revitalisants de la peau au niveau des zones découvertes : visage, cou, décolleté et mains. Il s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes quel que soit leur âge et leur type de peau.

Des résultats visibles dès la première séance :

Teint : l'éclat du teint est ravivé
Grain de peau : le grain de peau est homogène et doux au toucher
Aspect : la peau est parfaitement nettoyée et hydratée
Sensation : la peau est déstressée et respire

24 juillet 2017
www.hausdorfer.be/Aquarejuvenation.html

 

FAUT-IL FAIRE DU LASER EN ETE ?

 
Le soleil et l’épilation laser ne sont pas compatibles, le passage de l’été est une question qui se pose dès que l’on décide de commencer un traitement d’épilation laser et quelle que soit la période où l’on commence son traitement d’épilation laser, le bronzage est un sujet à envisager avec réalisme.

L’épilation laser est une technique qui permet l’épilation définitive grâce à la mélanine dont sont chargés les poils.

Le laser traverse la peau pour atteindre sa cible, la racine des poils. Au passage, le laser est absorbé par la peau.

Lors de la séance d’épilation laser, la peau est protégée par le système de refroidissement toujours utilisé avec un laser.

Avant la séance d’épilation laser, lorsqu’il y a une suspicion de bronzage, l'épilation laser ne pourra être effectuée. Cependant nous pourront faire une séance 1 semaine environ avant de partir en vacances.

S'il vous est très difficile de ne pas aller du tout au soleil, il faudra deux mois sans soleil au niveau de la zone à épiler.

Je possède également un laser NdYag pour épiler les peaux noires.

17 juillet 2017
www.hausdorfer.be/ND-YAG.html

 

VOUS SOUFFREZ DE RELÂCHEMENT CUTANÉ, DE RIDES, DE CICATRICES, DE VERGETURES ?

 
La recherche d’avant-gardisme et de sécurité dans les traitements que je propose à mes patients est pour moi fondamentale. C’est ainsi que j’ai envie de vous parler du traitement radiofréquence Legato pour le traitement des cicatrices et des vergetures.

Si vous avez décidé de porter une robe, ou un maillot de bain alors ce traitement saura effacer les vilaines cicatrices qui parcourent votre corps en quelques séances.

Le secret de telles performances ?

Une technologie avant-gardiste, dite transépidermique offrant, pour la première fois au sein d’un même appareil, la synergie de deux procédés sophistiqués : une radiofréquence Pixel, dont l’énergie traverse l’épiderme pour créer une multitude de microtunnels, atteignant, selon le réglage programmé, une profondeur plus ou moins importante du derme, et des ultrasons à une fréquence très particulière.

Chaque séance ne dure qu’une quinzaine de minutes et se déroule en trois étapes.
Jusqu’à présent, il n’existait aucun traitement pour les vergetures, l’arrivée du Legato est réellement porteuse d’espoir. Cette technologie procure, pour les vergetures anciennes, une amélioration réelle mais modérée.

En revanche, les résultats sont remarquables sur les vergetures récentes (moins d’un an).

8 juillet 2017

www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

Radiofrequence fractionnee LEGATO
 

COMMENT AVOIR UNE PEAU PLUS FERME A TOUT AGE ?

 
Le traitement au Titan est une procédure non chirurgicale et sans risques que je propose au cabinet.

La technologie utilise le pouvoir de l’infrarouge pour raffermir votre peau et réduire les signes du vieillissement de votre peau.

Comment fonctionne la technologie ?

La la chaleur provoque une contraction des fibres de collagène et des fibroblastes d'où un nouveau recrutement de fibroblastes et néocollagenèse.

Le collagène est le principal composant protéique du tissu conjonctif qui donne à la peau sa fermeté. La contraction des fibres de collagène enclenche un processus naturel de guérison qui stimule la formation de nouveau collagène (néogenèse de collagène).

Lors de la séance ?

Lors d’un traitement au Titan, vous sentez la chaleur de la lumière infrarouge, immédiatement suivie d’un court picotement. Entretemps votre peau est continuellement refroidie pour que le traitement demeure confortable et pour que votre épiderme reste intact.

Des soins après un traitement au Titan ne sont normalement pas vraiment nécessaires.
Après un traitement il peut y avoir une légère réaction de rougeur (érythème) et éventuellement une légère sensation brulante qui persiste pendant une heure tout au plus.

Les résultats attendus ?

Cette méthode adoucit les rides et les ridules, ce qui raffermit et rajeunit votre peau.

La méthode naturelle ?

Vous ne le savez peut-être pas, mais le fait d’exfolier votre peau ne fait pas que la rafraîchir en enlevant les peaux mortes. Cela stimule également votre circulation et aide votre peau à capter les nutriments et l’oxygène dont elle a besoin pour se régénérer et donc se raffermir.

Essayez une crème ou lotion à effet raffermissant contenant de la vitamine A, E et du collagène, tous trois aident à raffermir la peau.

29 juin 2017
www.hausdorfer.be/TITAN.html

Traitement TITAN Dr Hausdörfer

 

 

Retour page accueil Facebook Hausdörfer