Dermatologie laser
Couperose, Rides, Vergetures, Taches pigmentées, Cicatrices, Masque de grossesse, Erythrose, Lupus, Varicosités, Epilations définitives, Relâchement cutané, Chute de cheveux, Croissance capillaire, Cicatrisation, Kératoses actiniques, Eczéma, Vitiligo, Soins anti-âge, Lifting, Incontinence urinaire, Laxité vaginale, Acné ...

>>> Toutes ces pathologies peuvent être soignées au cabinet du Docteur Susanne Hausdörfer :)

PUBLICATIONS
VOUS ÊTES VICTIME DE COUPEROSE ? 
Rougeurs ou vaisseaux apparents, toutes ces manifestations cutanées sont dues à une anomalie du système veineux du visage qui ne fonctionne pas normalement. 

Les rougeurs, avec ou sans sensations de chaleur, sont passagères ou plus durables.

Les varicosités de visage, aussi appelées « couperose », sont des petits vaisseaux éclatés qui apparaissent sur le visage. Elles sont le résultat d'une maladie veineuse permanente et évolutive.

Au cabinet, le laser vasculaire permet de traiter la couperose et l'erythrose. Le traitement nécessite plusieurs séances avec un intervalle de 6 à 8 semaines.

www.hausdorfer.be
Décembre 2018

COMMENT RETROUVER UNE BELLE PEAU ? SUPPRIMER SES ENNEMIS !
La beauté du visage est nettement plus vulnérable que sur une tout autre partie du corps. Il est en effet plus exposé au soleil ou aux changements climatiques en général.

La peau est aussi plus fine puisqu'elle fait environ 1,2 millimètre d'épaisseur contre 4 millimètres pour d'autres endroits du corps.

Les méfaits de l’environnement sont de plus en plus pris en compte puisqu'ils fragilisent la peau et sa structure. Le stress et le tabac sont, eux aussi, de grands ennemis de la peau.

Alors que le premier favorise la production de radicaux libres, le second élimine l'acide hyaluronique se trouvant dans le derme.

De son côté, la pollution a tendance à asphyxier la peau, tandis que la déshydratation favorise l'apparition des rides.
Il est donc important d'adopter une bonne hygiène de vie et de consulter régulièrement son dermatologue esthétique.

Décembre 2018

COMMENT LUTTER CONTRE LES RIDES D'UNE MANIÈRE EFFICACE ?
Les injections d’acide hyaluronique agissent sur le comblement des rides et redessinent les volumes. Lorsque la molécule atteint le derme, les fibroblastes responsables de la production de collagène se remettent à créer de l’acide hyaluronique naturel, ce qui permet d'apporter fermeté et hydratation aux tissus.

Les injections sont très peu douloureuses et les effets sont immédiats et durent de 6 à 12 mois.

L’acide hyaluronique est un véritable traitement anti-âge pour traiter les rides du visage, les sillons naso-géniens, le pourtour et le coin des lèvres, les pattes d’oie, mais aussi les mains et le cou. Il peut être utilisé aussi en micro injections en plusieurs points de soutien pour regalber le visage.

Novembre 2018
www.hausdorfer.be

EST-IL POSSIBLE DE PRÉVENIR L’ACNÉ ?
Les imperfections sont parfois au rendez-vous surtout après des excès.

Débutez une « détox » cutanée peut être une bonne idée pour chasser les toxines qui sont coupables du teint terne, des traits tirés, des yeux cernés, de l’épiderme déshydraté.

Il faut concevoir la cure dans son ensemble. Il est nécessaire de revoir son hygiène de vie et son régime alimentaire: partir sur plus de fruits et de légumes et remplacer le café par des tisanes pour parfaitement drainer le corps. Ces efforts se verront forcément au niveau de l’éclat du teint.

Je recommande une exfoliation légère, une à deux fois par semaine. Le bon geste, effectuer des mouvements circulaires durant quelques minutes pour accélérer la microcirculation, un processus essentiel pour détoxiquer l’organisme.

Novembre 2018
www.hausdorfer.be

COMMENT PRÉVENIR LES ANNÉES QUI PASSENT ?
La correction des rides d’expression (front, rides du lion, rides de la patte d’oie) est très appréciée au même titre que la correction des commissures labiales affaissées.

L’ovale du visage est souvent une indication qu’il faudra traiter au même titre que l’aspect du cou (cordes platysmales).

Les injections d’acide hyaluronique ont un effet volumateur et peuvent corriger un ovale du visage en attendant une chirurgie, des sillons naso-géniens trop marqués, des plis d’amertume, augmenter les pommettes ou de façon naturelle des lèvres trop pincées.

L’acide hyaluronique est également indiqué pour améliorer l’esthétique des mains avec un effet rajeunissant souvent spectaculaire.

Des injections d’acide hyaluronique permettent de mieux hydrater la peau et de lutter contre les effets du vieillissement…

Octobre 2018
www.hausdorfer.be

L'AQUAREJUVENATION POUR REVITALISER LA PEAU
L'Aquarejuvenation est une technique de soins revitalisants de la peau.

Ce traitement naturel permet de prévenir et corriger les principales imperfections cutanées dues à l'âge au niveau des zones découvertes : visage, cou, décolleté et mains. Il s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes quel que soit leur âge et leur type de peau.

La technique consiste à projeter sur la peau des micros jets d'eau sous pression contenant différents ingrédients traitants et nourrissants.

Ces ingrédients pénètrent d'autant mieux au travers de la peau que la technique d’aquarejuvenation assure également la fonction d'élimination de la couche cornée imperméable par microdermabrasion.

Octobre 2018
www.hausdorfer.be

FEMINITE - FEMILIFT
Lorsqu’une femme parle de son intimité lors d’une consultation médicale, quel que soit son âge, le besoin d’être rassuré est présent.

Cette consultation peut permettre de simplement rassurer sur sa normalité, en particulier les jeunes femmes qui se demandent simplement si leur sexe est « normal ». Mais aussi d’expliquer que des traitements existent pour restaurer l’intégrité de l’intimité féminine.

La dermatologie esthétique a rencontré la science, ses progrès, comme en atteste la technologie Femilift.

Une solution non chirurgicale, rapide et sûre pour traiter divers troubles féminins communs, comme l'incontinence urinaire d'effort (SUI), l'étanchéité vaginale, la sécheresse et les infections récurrentes, et plus encore...

C'est un traitement simple et peu invasif pratiqué
au cabinet.

PERTE DE CHEVEUX, CUIR CHEVELU IRRITÉ... LA DERMATOLOGIE VOUS APPORTE LES SOLUTIONS
La beauté et la santé du cheveu sont devenus une préoccupation majeure pour les femmes et les hommes.

Une consultation au cabinet commence par un questionnaire sur les antécédents, la santé, le mode de vie, le vécu psychologique … mais aussi par une évaluation : la première étape de notre expertise consiste à évaluer votre « potentiel capillaire ». Ainsi en tant que praticien je vais analyser l’état de vos cheveux.

Cela me permettra d’établir le bon protocole de LED

La lumière des led pénètre la surface de la peau sans créer de chaleur, ne causant aucun dommage ou effet secondaire à la peau.

Cette lumière est convertie en énergie chimique qui favorise le renouvellement des cheveux.

Renforce les follicules pileux.
Active la régénération cellulaire.

Conçu spécifiquement pour favoriser la repousse du cheveu chez les hommes et les femmes souffrant d’alopécie androgénique (perte de cheveux et fragilisation de la fibre capillaire).

Octobre 2018
www.hausdorfer.be

LES HOMMES SONT-ILS ADAPTÉS À L’ÉPILATION LASER ?
Aujourd’hui on assiste à une demande pressante d’épilation semi définitive ou de longue durée de la part d’hommes assez jeunes pour la plupart.

Les poils jouent-ils un rôle indicateur de virilité et de force ? Et si l'homme devait essayer l’épilation au laser ? Qui rappelons-le n’est pas réservée aux femmes.

Le dos et la poitrine sont les zones les plus demandées pour cette épilation même si parfois cette pilosité n’est pas si excessive que ça.

J’observe également une demande non négligeable vis à vis de la barbe et du cou.

Pour envisager une épilation au laser, il faut cesser d’épiler les poils à la cire, à la pince ou à l’épilateur électrique pendant au moins quelques semaines avant la séance.

Généralement la durée du traitement varie entre 5 et 10 séances, espacées de 1 à 2 mois selon les endroits.

VOTRE PEAU A-T-ELLE TROP ABUSÉ DU SOLEIL ?
La peau du visage est constamment exposée aux agressions extérieures et intérieures. Comme le stress, les températures, une mauvaise alimentation, la pollution, les expositions solaires…

Par conséquence, le teint devient terne comme fatigué, la peau perd son élasticité, elle se déshydrate, les rides s'installent car l'acide hyaluronique, naturellement présent dans la peau, se fait rare.

Dans votre rituel beauté, il manque peut-être quelque chose, ce quelque chose qui réhydrate votre peau en profondeur.

Pour cela le cabinet dispose de technologies lasers pour effacer ou atténuer les ridules, taches et autres désordres pigmentaires…

Septembre 2018
www.hausdorfer.be

DÈS LE RETOUR DES VACANCES PENSEZ À VOUS HYDRATER LA PEAU EN PROFONDEUR !
Qu’il s’agisse de retarder l’apparition des premières rides, vers 35 ans, ou de défroisser une peau mature, c’est la technique anti-âge de référence pour éviter au visage de s’abîmer avec le temps.

Alors que la quête du naturel et de la peau idéale frôle l’obsession, les skinboosters sont la nouvelle mode de la médecine esthétique, qui y voit le moyen de repulper joliment le visage et de restaurer son éclat, l’air de rien.

Soft, sûre et quasi indolore, la technique consiste à injecter dans le derme moyen de fines molécules d’acide hyaluronique stabilisé pour augmenter l’hydratation profonde, l’élasticité et la fermeté cutanées, sans modifier les traits ni les volumes du visage.

LA RADIOFRÉQUENCE : UN TRAITEMENT STAR POUR RAFFERMIR VOTRE PEAU
Fini les mauvaises habitudes, les rituels draconiens, les régimes trop stricts ou délirants. On profite pour essayer la radiofréquence afin de redonner de la tonicité à des joues affaissées, redessiner un ovale flou, lisser le contour des yeux, un cou relâché. Ainsi différentes zones peuvent être traitées grâce à plusieurs pièces à main adaptées.

L’appareil de radiofréquence disponible au cabinet permet de maitriser la quantité d’énergie délivrée: une émission moindre en surface et plus importante en profondeur tout en s’ajustant à l’impédance de la peau sans nécessité de refroidissement.

Une technologie sur-mesure : des programmes pré‐établis permettent une grande variété de traitements selon les zones et selon la qualité de la peau.

Une première consultation permettra d’en parler.

Septembre 2018
www.hausdorfer.be

LA DERMATOLOGIE AU PLUS PROCHE DES PATIENTS
Bien que la dermatologie couvre un domaine d’expertise beaucoup plus vaste, il n’en demeure pas moins que la dermatologie a toujours inclus une part d’esthétique, il s’agit de cette esthétique que je souhaite réveiller chez chaque patiente.

De plus, n’oublions pas que si plusieurs personnes cherchent à camoufler les dommages causés par le soleil sur la peau, les rayons ultraviolets ne causent pas seulement des rides, des taches, de la couperose, mais aussi des lésions précancéreuses et cancéreuses de la peau.

Le dermatologue a l'expertise et la formation idéale pour bien identifier et traiter ces lésions, le cas échéant.

Une première consultation permettra d’en parler.

www.hausdorfer.be

CICATRICES ET SOLEIL ? ATTENTION !
Les cicatrices au niveau du visage pourront être protégées en plus des lunettes, d’un chapeau les premières semaines, sans oublier l’écran total.

Pour les cicatrices des seins ou du corps elles seront protégées par un vêtement ou maillot de bain. Malgré ça il faudra veiller à mettre de l’écran total en dessous des tissus. Si des vous avez des ecchymoses suite à une intervention il faudra absolument les protéger pour ne pas développer de taches.

Soleil et dermatologie esthétique ?

Certains gestes de médecine esthétique obligent à une éviction totale du soleil.

Certains lasers sont interdits pendant les périodes de grand soleil car la peau est à vif et pourrait créer des taches plutôt que d’affiner, d’uniformiser et de gommer les défauts.

Une première consultation permettra d’en parler.

Septembre 2018
www.hausdorfer.be

QUEL COSMÉTIQUE APPLIQUER EN FONCTION DE VOTRE ÂGE ? !
La qualité et l'aspect de la peau changent avec le temps. Les facteurs environnementaux (soleil, pollution, tabac,...) ont un réel impact sur l'évolution de l'apparence et de la texture de la peau. Lutter efficacement contre les signes de l'âge, c'est avant tout conserver une bonne hygiène de vie et adopter une attitude préventive.

Avant 35 ans, hydratation et protection au programme ! C’est le geste numéro 1 de tout rituel anti-âge. Une peau bien hydratée est une peau qui vieillit moins vite.

Après 35 ans, les crèmes anti-âge seront plus concentrées en actifs pour stimuler et réparer.

Dès 50 ans, la peau s'assèche et s'affine suite à l'altération de l'épiderme (couche externe de la peau) qui se renouvelle beaucoup plus lentement et produit moins de sébum. La peau se relâche, perd de sa tonicité et des taches brunes apparaissent sur les zones exposées (visage, cou, décolleté, mains).

Une première consultation permettra d’en parler.

Août 2018
www.hausdorfer.be

UNE PEAU FERME À 30, 40, 50 ANS ? OUI C’EST POSSIBLE !
Le traitement au laser Titan est une procédure non chirurgicale et sans risques que je propose au cabinet.

La technologie utilise le pouvoir de l’infrarouge pour raffermir votre peau et réduire les signes du vieillissement de votre peau.

Le collagène est le principal composant protéique du tissu conjonctif qui donne à la peau sa fermeté. La contraction des fibres de collagène enclenche un processus naturel de guérison qui stimule la formation de nouveau collagène.

Cette méthode adoucit les rides et les ridules, ce qui raffermit et rajeunit votre peau.

La méthode naturelle ?
Essayez une crème ou lotion à effet raffermissant le soir avant d’aller vous coucher.

Août 2018
www.hausdorfer.be

ET SI LA LED ÉTAIT LA SOLUTION CONTRE LA PERTE DE CHEVEUX ?  
Perte de cheveux, cuir chevelu irrité, pelade, cheveux secs ou cassants… La beauté et la santé du cheveu sont devenus une préoccupation majeure pour les femmes et les hommes.

Pour les hommes comme pour les femmes, une prise en charge dès les premiers signes d’alopécie peut être planifiée.

Nous utilisons la LED au cabinet !

Comme toutes les cellules vivantes, les cheveux se développent au contact de la lumière.

La photothérapie convient pour :
> Améliorer la qualité et de la densité des cheveux existants.
> Stopper la chute des cheveux même en cas de calvitie d’origine androgénétique.

La lumière ciblée de Miltahead :
> Augmente la vascularisation des bulbes pileux et active les cellules souches de la papille dermique.
> Améliore l’oxygénation du bulbe capillaire ainsi que le métabolisme de ses cellules.
> Diminue la sécrétion de sébum.
> Stimule la repousse de cheveux.

Août 2018
www.hausdorfer.be

UNE PETITE SÉANCE DE LÉGATO SUR VOTRE DÉCOLLETÉ CET ÉTÉ ?  
Le décolleté est une zone d'atout non négligeable chez la femme. Pourtant, elle peut vite devenir une source de complexe et trahir votre âge.

Et si le traitement Legato pouvait être la solution pour ne plus les cacher?

L’appareil Legato est un appareil novateur qui convient à tous les phototypes de peaux, des plus claires aux plus noires et même bronzées.

La zone traitée se retonifie, l’épiderme est plus uniforme et plus lisse, la texture désagréable de la peau au toucher disparaît, les rides s’effacent…
• Le traitement est rapide
• Les effets du traitement continuent dans le temps
• Pas d’éviction sociale (quelques marques brunes ou rougeurs maquillables)
• Résultats spectaculaires et incroyablement naturels
• Traitement confortable en comparaison des autres traitements par laser

Aussi efficace sur le corps que sur le visage, la technologie transépidermique du Legato est le NOUVEAU traitement idéal de rafraîchissement des peaux finement ridées et fripées (décolleté, cou, visage, regard) qui, souvent, ont abusé du soleil et plus généralement des effets du temps.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Juillet 2018
www.hausdorfer.be

CET ÉTÉ PROFITEZ DE LA VITAMINE D !  
Le soleil est à la fois un ami puissant pour la santé et un ennemi redoutable pour la peau. Si le soleil n’existait pas, nous ne serions pas là. Indispensable à la vie, il est aussi essentiel à votre bien-être.

Sa luminosité rythme nos cycles du sommeil, augmentant ou diminuant la sécrétion de mélatonine. C’est encore cette luminosité qui agit sur la production de sérotonine, dont la baisse génère la dépression.

Quand nous parlons du soleil nous ne pouvons nous empêcher de parler de la vitamine D, renforçant le système immunitaire, anticancéreux en limitant la prolifération cellulaire.

La vitamine D consolide aussi les os, prévient les maladies cardiovasculaires, limite le risque d’ostéoporose… mais à l’opposé les UV (artificiels et naturels) accélèrent le vieillissement cutané et provoquent des cancers de la peau.

Les bienfaits du soleil dépendent donc de la compréhension des méfaits et de la capacité à en user sans en abuser.

Je recommande donc de vous exposer 30 min par jour avec une protection solaire 50 puis de chercher au maximum l’ombre.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Juillet 2018
www.hausdorfer.be

À QUOI SERT RÉELLEMENT LE TRAITEMENT PAR DES LEDS ?  
Une étude révèle que 92 % des européennes plébiscitent l’usage des produits cosmétiques pour avoir une belle peau… Oui mais pour améliorer la qualité de la peau les LEDs peuvent être un complément idéal.

Acné, peau grasse, sècheresse… des préoccupations au coeur des femmes et des hommes au quotidien. Prendre soin de sa peau est une évidence pour avoir confiance en soi. En tant que dermatologue esthétique, la santé de la peau est au coeur de ma préoccupation quotidienne.

Les LEDs utilisent une technique dite de «photomodulation», qui fonctionne en utilisant des couleurs et donc des longueurs d’onde différentes. 
En fonction de l’indication, la couleur sera choisie, associée ou non entres elles.

Les LEDs accélèrent de façon considérable le phénomène de cicatrisation qui peut, si la lésion est profonde comme une chirurgie, prendre près d’un an.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Juillet 2018
www.hausdorfer.be

EST-IL INTELLIGENT DE PRATIQUER L’ÉPILATION LASER EN ÉTÉ ? 
De nombreuses personnes pensent que le soleil ne fait pas bon ménage avec l’épilation laser et pourtant il est tout à fait possible de profiter de cette saison pour chasser ses poils ! 

L’épilation laser est une technique qui permet d’épiler définitivement grâce à la mélanine dont sont chargés les poils. 

Le laser traverse la peau pour atteindre sa cible, la racine des poils. 

Lors de la séance d’épilation laser, la peau est protégée par le système de refroidissement toujours utilisé avec un laser.

Avant la séance d’épilation laser, lorsqu’il y a une suspicion de bronzage, l'épilation laser ne pourra être effectuée. Cependant nous pourrons faire une séance 1 semaine environ avant de partir en vacances.

S'il vous est très difficile de ne pas aller du tout au soleil, il faudra deux mois sans soleil au niveau de la zone à épiler.

Sachez que les peaux noires peuvent être épiler grâce au laser NdYag.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

www.hausdorfer.be

EST-IL POSSIBLE D’AVOIR UNE PEAU FERME À TOUT ÂGE ?
Le collagène est le principal composant protéique du tissu conjonctif qui donne à la peau sa fermeté. La contraction des fibres de collagène enclenche un processus naturel de guérison qui stimule la formation de nouveau collagène (néogenèse de collagène). Cela est possible puisque le traitement Titan est une procédure non chirurgicale et sans risque que je propose au cabinet.

La technologie utilise le pouvoir de l’infrarouge pour raffermir votre peau et réduire les signes du vieillissement de votre peau.

Comment fonctionne la technologie ?
La chaleur provoque une contraction des fibres de collagène et des fibroblastes d'où un nouveau recrutement de fibroblastes et néocollagenèse.

Lors de la séance ?
Lors d’un traitement au Titan, vous sentez la chaleur de la lumière infrarouge, immédiatement suivie d’un court picotement. Entretemps votre peau est continuellement refroidie pour que le traitement demeure confortable et pour que votre épiderme reste intact.

Les résultats attendus ?
Cette méthode adoucit les rides et les ridules, ce qui raffermit et rajeunit votre peau.

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Juillet 2018
www.hausdorfer.be/TITAN.html

LE POUVOIR DE LA LUMIÈRE ÉMISE PAR LES LEDS
Si l’on observe bien la peau en parfaite santé, on y trouve la lumière présente, scintillante, caressante ou arrogante.

D’un point de vue médical, la médecine a toujours aimé la lumière. «Contribue à retrouver un cycle normal de veille et de sommeil», «facilite la mise au travail matinale», «retarde l’affaiblissement des fonctions cognitives chez les personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer»… Depuis quelques années, en effet, les recherches sur les effets de la lumière sur la santé connaissent une véritable révolution.

Que la lumière influence notre horloge biologique, tous les voyageurs au long cours confrontés au «jet lag» le savent.

Se «recaler» est bien plus facile lorsque l’on est accueilli à l’aéroport par un grand soleil que par des nuages sombres.

Depuis les années 80, la luminothérapie est également proposée dans les pays nordiques - où règne une interminable quasi-nuit hivernale - pour soigner les dépressions saisonnières.

Saviez-vous que la lumière regorge de vertus envers notre peau ? Cela se nomme la photomodulation, ou le principe d’agir sur les récepteurs de nos cellules cutanées afin de minimiser ou de « moduler» certains dysfonctionnements. Lesquels ?

Améliorer la cicatrisation en post acte chirurgicaux ou pour accompagner un acte esthétique comme une injection, atténuer les rougeurs en modulant l’inflammation, soigner une acné, estomper les taches, améliorer l’apparences de vergetures….

Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

Juin 2018

VOUS ÊTES ATTEINTE DE DERMATITE ATOPIQUE ? ATTENTION AUX FAUSSES CROYANCES !
La dermatite atopique est caractérisée par une sècheresse de la peau et entraîne des lésions cutanées de type eczéma (rougeurs, démangeaisons, vésicules et croûtes) évoluant par poussées.

Les allergènes de l'environnement (pollens, poussières, savons…), normalement bien tolérés, vont alors pouvoir « pénétrer » plus profondément dans l’épiderme et stimuler le système de défense immunitaire (lymphocytes).

Ce système très réactif va réagir de façon excessive à ce qu'il considère comme une agression et entraîner les signes cliniques de l'eczéma : démangeaisons, inflammation et suintement.

Les idées reçues :

  • « C'est une allergie au lait de vache » : c'est faux dans la plupart des cas !
  • « C'est une infection par le staphylocoque doré » : c'est faux dans la plupart des cas !
  • « L'eczéma guérit à 3 ans, à 7 ans ou à la puberté » : c'est faux, mais la dermatite atopique s'améliore dans la majorité des cas avec l'âge !
  • « Guérir l'eczéma avec les corticoïdes fait sortir l'asthme » : c'est faux !
  • « Les crèmes corticoïdes sont dangereuses » : c'est faux, si on sait les utiliser !

    La dermatite atopique est une maladie chronique dont les traitements sont symptomatiques.

    N’hésitez pas à consulter !

    Juin 2018

  • LA DERMATOLOGIE ESTHÉTIQUE EN SUPPLÉMENT DE LA COSMÉTIQUE ?
    Est-il normal de considérer que les maladies cutanées soient favorisées par le stress ?

    Une chose est sûre notre épiderme semble posséder son propre langage, chargé de nous montrer tous les non-dits de notre vie.

    L’épiderme (la première couche de la peau) est un tissu régénéré en permanence, contrairement au tissu nerveux qui ne se renouvelle pas du tout.

    Saviez-vous que l’action d’un soin cosmétique se limite à cette première couche ? Dans les faits, certaines crèmes atteignent la suivante, mais très rarement, puisque cette couche cornée est en réalité une barrière chimique et mécanique.

    Le derme donne à la peau souplesse et fermeté. L’hypoderme est la couche la plus profonde mais aussi la plus épaisse. Elle constitue une zone de stockage remplie d’adipocytes (cellules graisseuses).

    Offrir à sa peau des actes dermato-esthétiques en complément de soins cosmétiques est donc quelque chose de cohérent.

    Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

    Juin 2018

    COMMENT ÉVITER LA LUCITE ESTIVALE EN CETTE SAISON ?
    La lucite estivale est une allergie au soleil. Elle se traduit par une éruption solaire déclenchée par les rayons UV.

    À ne pas confondre avec les éruptions phototoxiques ou photoallergiques qui surviennent après la prise de certains médicaments ou dans les suites de l’application de produits sur la peau.

    La lucite estivale est bénigne et assez fréquente chez les jeunes femmes. Elle apparait assez vite après une exposition solaire. Sans traitement elle dure environ une semaine en apparaissant sur les bras, le décolleté et le visage en disparaissant toute seule en 5 à 15 jours.

    Sauf que cette lucite va recommencer après chaque exposition au soleil mais s’atténue pour disparaître avec le bronzage.

    Une protection solaire stricte qui proscrit les "bains de soleil" permet souvent de l’éviter, mais une prévention totale reste le meilleur moyen pour que votre peau passe un été tranquille.

    Et les compléments solaires ? Oui, à condition qu’ils renferment suffisamment d’antioxydants comme les caroténoïdes, vitamines C, E, zinc, sélénium qui agissent tous en synergie.

    Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

    Mai 2018

    EST-IL POSSIBLE DE RAJEUNIR UN DÉCOLLETÉ ?
    Pour une femme le décolleté est quelque chose d’important, aussi important que le visage ou les mains, puisque le décolleté s’expose fréquemment au grand jour.

    Il est donc malheureusement soumis au photovieillissement, les taches appelées « lentigos solaires » apparaissent soudainement surtout après une longue période estivale, il se parsème de ridules ce qui va parfois marquer une grande différence entre la peau du visage qui peut être lisse car entretenue et celle du décolleté souvent oubliée.

    Ce n’est pourtant pas un hasard si la plupart des actes de dermatologie esthétique sortent du «cadre» du visage pour s’étendre sur le cou et le décolleté.

    Généralement pour apporter un meilleur résultat il est bon de combiner des techniques sur plusieurs séances (2 à 3) pour cibler d’une part la texture, le relâchement cutané et l’hydratation profonde.

    Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    UN COUP DE JEUNE EN MOINS DE 30 MINUTES ?
    Vous êtes nombreuses et nombreux à me demander un traitement ni vu ni connu.

    Et si la combinaison de traitements non invasifs pouvait vous offrir un coup de jeune express et sur du long terme ?

    Une fois le protocole établi, on commence à remettre la peau sous tension et raffermir l’ovale avec 30 minutes de radiofréquence. Le but étant de stimuler la néo-collagénèse et la production de fibres d’élastine.

    La stimulation cellulaire est primordiale surtout avec la photomodulation par les LED qui va régénérer la peau et réparer les tissus.

    Les rides s’estompent, la peau est repulpée et le teint lumineux.

    L’astuce pour améliorer et entretenir le résultat rien de mieux qu’un diagnostic peau pour établir une solution personnalisée.

    Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    FAUDRAIT-IL EXPOSER SON DÉCOLLETÉ SANS APPLIQUER UN SOLAIRE ?
    Crème de jour, filtre antipollution, soin anti-rougeurs… le visage est souvent choyé alors que le cou et le décolleté voisins sont abandonnés à eux-mêmes. Erreur stratégique pour celles qui souhaitent limiter l’apparition du vieillissement cutané.

    En 1ère ligne face aux expositions solaires, élément de séduction indiscutable, le décolleté peut avec le temps "trahir" votre âge.

    La peau du décolleté et du cou est très fragile, fine et fortement exposée.

    Comment le protéger quotidiennement ?

    La première solution antirides est l'hydratation. Une bonne hydratation passe avant tout par l’application d’une crème hydratante si possible contenant des antioxydants.

    Il ne faudra pas oublier l’application d’un filtre solaire (SPF50).

    -- Les traitements proposés au cabinet --

    Dès la 1ère séance de radiofréquence, vous pouvez observer un effet tenseur. Les premiers résultats interviendront après 3 à 4 séances et continueront à s'améliorer pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois.

    Les séances sont totalement indolores et sans "marques".

    En cas de taches pigmentaires, l’IPL est incontournable : le photorajeunissement par la lumière intense pulsée uniformise le teint, donne un aspect plus jeune à la peau.

    Une première consultation permettra d’en parler et de vous proposer de façon objective le traitement approprié en fonction de vos besoins et les possibilités de traitements les plus innovants.

    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    POURQUOI VOUS NE DEVEZ PAS PASSER À CÔTÉ DE LA PHOTOBIOMODULATION ?
    Les phénomènes et les processus impliqués dans la stimulation cellulaire par photothérapie LED sont complexes, mais désormais bien connus.

    En résumé : nos cellules savent absorber la lumière et la convertir en énergie de régénération.
    Aussi appelée LED, cette lumière douce est utilisée en esthétique pour les soins du visage et pour les soins du corps mais aussi en esthétique plus thérapeutique pour le traitement des vergetures et le traitement des cicatrices.

    Les indications sont nombreuses :
    > Soin anti-âge, la peau devient plus lisse, tonique et ferme, affinement des pores cutanés et amélioration de l’éclat du teint,
    > Vergetures : amélioration très significative des lésions, diminution de la profondeur.

    La LED est un complément idéal pour une action synergique telle que le mésolift ou les peelings.
    Avant un traitement laser la LED va permettre d’atténuer l’inflammation de la peau.

    Mai 2018
    www.hausdorfer.be/Antyage-LED.html

    EST-IL POSSIBLE D’AMÉLIORER LA DISPARITION DE LA CICATRICE ?
    S'il s'agit d'une blessure cutanée, la cicatrisation sera plus rapide (de 24 à 48 heures). Si le derme (la couche sous l'épiderme) est endommagé, la cicatrisation sera plus longue.

    La cicatrice prendra des mois, des années, afin d'atteindre sa couleur naturelle, quand c'est possible, laissant ainsi une marque indélébile : la cicatrice.

    Certaines personnes cicatrisent mieux que d'autres. Le facteur génétique et la gravité de la « blessure » jouent sûrement un grand rôle, mais des éléments extérieurs influencent également le processus.

    La malnutrition, l'obésité, le tabagisme, le diabète, les carences en vitamines et minéraux, le degré d'infection de la plaie, le stress et l'âge influenceront le processus de cicatrisation et laisseront, en fin de compte, une cicatrice plus ou moins esthétique.

    S'il est difficile de prévoir où et quand vous subirez une blessure qui laissera des traces, il est possible de faciliter la cicatrisation d'une plaie avant même une intervention chirurgicale.
    Parmi les facteurs dits aidants, une saine alimentation, une bonne hygiène corporelle et l'utilisation de crème hydratante aideront votre peau à mieux cicatriser. La technologie Legato disponible au cabinet permet de participer à la disparition de vos cicatrices.

    Mai 2018
    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    POURQUOI UTILISER UN LASER EN DERMATOLOGIE ?
    Le laser dermatologique est de plus en plus employé étant donné que les indications sont nombreuses : traitement des angiomes, des cicatrices, des tatouages, des taches brunes, des poils et même des rides.

    Le laser émet une lumière représentant une source d’énergie concentrée et surtout très précise.

    Il faut faire la différence entre :
    > Laser : rayon lumineux avec une seule longueur d’onde, sur une zone totalement déterminée.
    > Lampes Flash : rayon avec une plage importante de longueurs d’onde, sur une zone large qui va au-delà de l’applicateur.
    > LED : photomodulation

    Les traitements sont multiples ;

    > Les rougeurs (couperose ou angiome)
    Pour détruire un vaisseau sanguin par laser, il y a deux façons de procéder : soit on provoque un éclatement des parois vasculaires, soit on provoque une coagulation de l’hémoglobine des globules rouges.

    > L’épilation des poils
    Destruction du bulbe qui donne naissance au poil, permettant ainsi une épilation permanente.

    > Resurfacing, traitements des cicatrices


    Avril 2018
    www.hausdorfer.be/traitements.html

    L'ÉPILATION LASER EN BELGIQUE
    L’épilation laser est certainement la plus belle révolution qui va permettre d’épiler aussi bien les phototypes intermédiaires et surtout d’avoir un traitement plus rapide et plus efficace qu’une épilation à domicile.

    L’éternelle rengaine de l’épilation à la cire, au rasoir, à la crème dépilatoire ou au rasoir électrique vous lasse ?

    Vous aimeriez en finir une bonne fois pour toutes avec les poils ?

    L’épilation dite “définitive” au cabinet est la solution! Même si le terme "définitive" n'existe pas en tant que tel avec n'importe quel laser dans le monde.

    Par souci d'honnêteté vis à vis de mes patient(e)s, je préfère utiliser le terme d'épilation durable.

    L'épilation définitive au laser nécessite plusieurs séances sur une même zone. Pour détruire chaque poil dans sa phase de croissance, il faudra prévoir plusieurs séances.
    Au total, après ces séances d’épilation laser, la dépilation est pratiquement complète.

    Offrir le confort, la sécurité et l’efficacité à mes patient(e)s est pour moi une priorité !

    Avril 2018
    www.hausdorfer.be/PROWAVE.html

    VOUS AVEZ ABUSÉ DU SOLEIL SUR VOTRE DÉCOLLETÉ ?
    Crème de jour, filtre antipollution, soin anti-rougeurs… le visage est souvent choyé alors que le cou et le décolleté voisins sont abandonnés à eux-mêmes. Erreur stratégique pour celles qui souhaitent limiter l’apparition du vieillissement cutané.

    En 1ère ligne face aux expositions solaires, élément de séduction indiscutable, le décolleté peut avec le temps "trahir" votre âge.

    Pourquoi vieillit-il?

    La peau du décolleté et du cou est très fragile, fine et fortement exposée.

    Comment le protéger quotidiennement ?

    La première solution antirides est l'hydratation.
    Une bonne hydratation passe avant tout par l’application d’une crème hydratante si possible contenant des antioxydants. Il ne faudra pas oublier l’application d’un filtre solaire (SPF50).

    Lors de la consultation au cabinet dès la 1ère séance de radiofréquence, vous pouvez observer un effet tenseur.

    Les premiers résultats interviendront rapidement et continueront à s'améliorer pendant une période pouvant aller jusqu'à 6 mois.

    En cas de taches pigmentaires, je pourrais aussi les traiter.

    De plus, un traitement par laser peut être réalisé pour les lentigos solaires les plus importants suivi de plusieurs séances de laser pour l'amélioration de la texture cutanée : ridules et laxité notamment.

    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    LA RADIOFRÉQUENCE, TECHNOLOGIE EFFICACE POUR TRAITER LE RELÂCHEMENT
    La radiofréquence est devenue au fil des années une technologie incontournable pour traiter de manière non invasive le relâchement cutané au niveau de l’ovale du visage (bas-joues, double menton), aspect fripé des joues et des pattes d'oie, cou, ventre, bras).

    L'émission d'ondes électromagnétiques permet de transférer de l'énergie à travers la peau, produisant ainsi de la chaleur dans les tissus sous-cutanés.

    Cette chaleur, si elle est contrôlée en puissance et durée, permet d'activer efficacement les fibroblastes, cellules de la peau responsables de la production de collagène (responsable de sa fermeté et de sa tonicité) et d'élastine (responsable de sa souplesse et de sa tension), d'où son intérêt dans le relâchement cutané.

    La rétraction cutanée obtenue contribue à améliorer la fermeté, la tonicité de la peau.

    Avec un effet immédiat : étirement de la peau effaçant les ridules.

    www.hausdorfer.be/lifting-LEGATO.html

    UNE PEAU SANS RIDE GRÂCE AU RESURFACING
    Le resurfaçage par laser est une des techniques les plus vieilles et les plus efficaces pour le traitement des taches de vieillesse, dommages causés par le soleil, cicatrices d’acné, mélasme (masque de grossesse), rides et autres imperfections cutanées communes.

    Malheureusement, les effets secondaires et les périodes de récupération associés aux lasers «classiques » ablatifs durent souvent de nombreux jours, voire semaines, rendant ces traitements moins attrayants pour des patients très actifs.

    Les lasers fractionnés ont été développés pour aider les patients à obtenir des résultats semblables à ceux des lasers « classiques », mais ne nécessitant pas ou peu de temps d’arrêt du travail.

    Le laser FRAXEL est le mieux connu et le plus perfectionné de ces nouveaux lasers fractionnés.

    Le resurfaçage cutané par laser fractionné remplace les vieilles cellules de la peau par de nouvelles cellules saines.

    www.hausdorfer.be/FRAXEL.html


    LA LED POUR RALENTIR LA PERTE DES CHEVEUX
    Les LED ont de multiples indications en dermatologie car elles permettent de diminuer l’inflammation et de stimuler les tissus sous-jacents. Les LED sont depuis quelques années appliquées à la chute de cheveux car en 2009 plusieurs publications font état de repousse de cheveux chez les patients traités par photothérapie.

    La photothérapie ou traitement par LED de la chute des cheveux va stimuler le bulbe. Lorsque l’on se place sous les LEDs, les longueurs d’ondes spécifiques vont pénétrer jusque dans le derme profond où se situent les bulbes, ces ondes vont déclencher dans la mitochondrie la synthèse d’ATP qui est l’énergie des cellules.

    Comme le cycle du cheveu est extrêmement lent, l’arrêt de la chute ne peut se produire qu’entre 2 et 4 mois après l’initiation des LEDs.

    Cette technique par LED pour la chute des cheveux est non invasive et ne présente aucun effet secondaire.

    L’alopécie androgénétique est un trouble fréquent qui touche les hommes et les femmes vous savez maintenant que des traitements existent.

    Mars 2018
    www.hausdorfer.be/Antyage-LED.html

    COMMENT SE DÉBARASSER DES CICATRICES D’ACNÉ ?
    Les cicatrices d'acné sont un défi pour le dermatologue, plusieurs techniques peuvent répondre à ce besoin.

    Avant de choisir un projet thérapeutique, je vais recueillir des éléments clé (âge, contraintes sociales, type des cicatrices… )

    Selon le type, la visibilité des lésions et la profondeur, le plan thérapeutique proposé peut être conçu en terme de surface, de volume mais aussi de mouvement pour jouer sur tous les plans dimensionnels.

    Le laser va abraser superficiellement la peau pour renouveler l’épiderme et donc supprimer les irrégularités. Le laser utilisé au cabinet va permettre de traiter les cicatrices et la texture de la peau sans risque avec un meilleur confort patient.

    Le traitement des cicatrices d'acné est beaucoup plus simple qu'avant, grâce aux protocoles précis et l’utilisation avec synergie de plusieurs techniques comme la technologie LED pour apporter une meilleure réponse.

    Pour potentialiser le résultat, je dispose également de soins qui nous permettent d’établir un bilan cosmétologique afin de créer une ou plusieurs formule(s) afin d’accompagner les traitements à domicile.

    Février 2018

    LUMIÈRE SUR LES LEDS POUR RAJEUNIR LA PEAU !
    La lumière a de nombreux bienfaits sur notre santé.

    Au commencement, il y a le soleil, maître des jours comme des nuits sur la planète, mais aussi de l'horloge biologique qui orchestre, ce que l'on appelle les rythmes circadiens.

    La dépression saisonnière, directement provoquée par le raccourcissement des jours à l'automne, en est le parfait exemple...

    Ce sont les LED qui vont nous intéresser en dermatologie esthétique, surtout en post acte, comme après un laser pour aider la peau à se régénérer, mais aussi minimiser l’inflammation.

    Comment se déroule une séance de LED ?

    Elles sont indolores et sans effet secondaire, j'espace la séance d'au moins une semaine et les premiers effets sont visibles très rapidement.

    Comme pour tous les soins par la lumière en dermatologie esthétique, la technologie LED permet de retarder à terme les effets de vieillissement de la peau, grâce à une action en profondeur.

    Février 2018

    VERS LA BEAUTÉ DES MAINS (SANS TACHES PIGMENTAIRES)...
    La saison hivernale est compliquée, surtout pour les mains qui sont soumises à rude épreuve.

    D’autant plus que l’âge affine et fragilise la peau. Peau qui craquèle, les taches pigmentaires se font de plus en plus visibles, squelettisation…

    Le laser pigmentaire des mains est indiqué pour toutes les femmes et les hommes qui souhaitent corriger le photo vieillissement de la peau mais aussi traiter les taches pigmentaires.

    Le traitement s'effectue sur une peau nettoyée et non bronzée. En général les lésions disparaissent en une seule séance (taches de soleil, taches séniles…).
    Mon conseil : n’oubliez pas d’utiliser avant de vous coucher un soin spécial mains qui permettra de les réhydrater mais aussi d’éclaircir les taches résiduelles.

    EST-IL POSSIBLE D’AMÉLIORER LA CICATRISATION DE LA PEAU ?
    De nombreuses personnes souffrent d’une mauvaise cicatrisation, voici comment l’améliorer.

    Opération chirurgicale, accident ou imperfection cutanées comme l’acné, les événements de la vie laissent souvent des traces sur le corps : des cicatrices.

    La cicatrisation est un processus de réparation basé sur le pouvoir de régénération de la peau. Quand on se blesse légèrement, seul l'épiderme est lésé. Les cellules se reproduisent pour donner naissance à de nouvelles cellules.

    La plaie se referme en laissant une trace minime. En revanche, quand la blessure est plus profonde, les dommages sont plus importants.

    Au bout d'une dizaine de jours ou plus en fonction de l’importance de la lésion, la plaie se rétracte et laisse apparaître un tissu cicatriciel, qui peut être hypertrophique (protubérant) ou atrophique (en creux), inflammatoire (rouge) ...
    Effacer totalement les cicatrices relève de l'impossible. En revanche, la technologie Legato permet aujourd’hui d'atténuer voir d’effacer leur couleur et de lisser leur aspect. Les séances sont efficaces, en particulier sur les cicatrices les plus récentes et les plus superficielles.

    Janvier 2018
    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    QUE PENSER DE L’ÉPILATION DÉFINITIVE EN 2018 ?
    L’épilation définitive (ou permanente) est la solution idéale.

    Tous les phototypes, peaux blanches, peaux métis, peaux asiatiques ou encore peaux noires, bronzées ou non, répondent à l’épilation définitive. Tous les types de pilosité, sauf les poils blancs peuvent être traités par le système. Et cela grâce à une technologie de dernière génération qui permet d’épiler les peaux claires et même foncées de façon confortable et en toute sécurité en respectant la peau de chacun.

    De manière rapide et en parfaite sécurité,
    l’épilation est praticable à toutes les zones tant chez la femme que chez l’homme (aisselles, maillot, jambes, bras, épaules, dos,… ) et sur le visage (lèvre, menton, cou,… ).

    Lors de la consultation préalable, nous établirons un protocole médical qui détermine la faisabilité et la méthode pour obtenir un résultat durable.
    Plusieurs séances sont nécessaires en fonction de la zone traitée.

    Janvier 2018
    www.hausdorfer.be/PROWAVE.html

    L’ACNÉ EST-ELLE UNE FATALITÉ ?
    Peaux à problèmes, peaux à imperfections, peaux à tendance acnéique… Les appellations sont nombreuses pour désigner la présence de l’acné.

    Commençons par éclaircir une chose : ce n'est pas parce que l'on souffre d'acné que l'on a la peau grasse ! De même, si celle-ci est nettoyée et hydratée de manière adaptée, elle n'a pas de raisons de développer de l'acné.

    Les boutons sont des comédons (points noirs
    ou micro-kystes fermés) qui subissent une inflammation : ils deviennent rouges ou blancs et douloureux. La prolifération des bactéries se charge ensuite d'étendre le problème et d'empêcher la cicatrisation. S'il faut s'assurer d'avoir une peau saine, pas besoin de la nettoyer avec plus de vigueur qu'une autre !

    Avec quoi vous lavez-vous le visage ?
    Voici la première question à vous poser.
    Puisque c'est le meilleur moyen de causer une acné dite mécanique : la peau est agressée et fragilisée par un détergeant trop fort.

    N’hésitez pas à venir en parler.

    Décembre 2017
    www.hausdorfer.be/ClearSkin.html

    COMMENT SE DÉBARASSER DES CICATRICES
    S’occuper de soi est une démarche qui fait du bien, les bons conseils sont de plus en plus plébiscités par les femmes et les hommes recherchant ce qu’il y a de mieux pour éliminer cellules mortes, taches brunes, cicatrices d’acné mais aussi améliorer la qualité et la texture de leur peau comme les pores dilatés tout en réveillant un teint terne.

    Mais le dermatologue est aussi là pour estomper voir même effacer les cicatrices.

    Comment procéder ?

    Toutes les cicatrices ne peuvent pas être atténuées, et chaque cicatrice nécessite une prise en charge particulière, pour laquelle le traitement au laser n'est pas forcément le plus adapté. Il faut en général associer plusieurs techniques pour obtenir un résultat optimal, et encore, il s'agira davantage d'un estompage des cicatrices, voir d’une disparition en fonction de la cicatrice à traiter.
    Le LEGATO disponible au cabinet semble parfait pour un traitement des cicatrices avec une sécurité absolue, quel que soit le phototype. Pas de risque de brûlure, ni de rebond pigmentaire car il n’a aucune action sur la mélanine. La séance combinera une séance de photomodulation par LED pour une action conjointe.

    Décembre 2017

    FAUT-IL SUPPRIMER LES VARICES ?
    Il existe 3 techniques différentes pour traiter les varicosités.
    > La première est la sclérose.
    > Le laser externe. Il est efficace uniquement sur les très petits vaisseaux dont le diamètre est inférieur à 0,3 millimètres mais ne suffit pas à traiter toutes les varicosités.
    > La thermocoagulation consiste à coaguler les varicosités grâce à la chaleur, mais cette technique n’est pas très efficace.

    Est-ce que tout le monde peut bénéficier de ces traitements ? Il n’y a pas de contre-indications pour ces traitements, mais il faut éviter l’exposition au soleil pendant les 2 ou 3 semaines qui suivent.

    La plupart du temps ces séances sont remboursées par la sécurité sociale dans le cadre du traitement de l’insuffisance veineuse chronique.
    Et les crèmes contre les jambes lourdes ?
    On ne peut pas être catégorique sur les crèmes anti-jambes lourdes. Est-ce qu’elles marchent, est-ce qu’elles sont inutiles ? C’est à la patiente seule d’en décider.

    Décembre 2017

    LE TRAITEMENT DE LA SILHOUETTE AVEC LA NOUVELLE RADIOFRÉQUENCE
    La peau de votre silhouette a besoin d’un raffermissement ? d’une remise en tension ? Et d’une réduction de la cellulite ?

    Cap sur la nouvelle génération de radiofréquence ! Cet appareil permet de combiner sur le même appareil de la radiofréquence multipolaire et les champs électromagnétiques pulsés dont le but est de raffermir et d’éliminer les petits amas graisseux sans douleur et sans aucune éviction sociale.

    Lors de la séance, la radiofréquence chauffe les tissus au niveau des couches superficielles et profondes de la peau, ce qui va entraîner un raffermissement cutané immédiat, mais aussi une réduction significative progressive de la cellulite profonde et de la graisse sous-dermique.

    Parallèlement le métabolisme des cellules est stimulé grâce aux champs électromagnétiques pulsés.
    La conséquence de cette approche est d’améliorer les échanges cellulaires, optimiser la circulation, et permettre un apport accru d’oxygène, vitamines et minéraux, ainsi qu’une meilleure élimination des toxines et déchets, pour des résultats visibles et durables sur la qualité de la peau.

    VOS BRAS MANQUENT DE FERMETÉ ?
    Le relâchement, l’amincissement et la perte d’élasticité de la peau sont liés à l’âge et, notamment, au déclin hormonal et à l’accumulation de l’exposition solaire.

    Comment combattre ce manque de fermeté ?

    Si on peut stimuler la production de collagène à tout âge, il est beaucoup plus difficile de faire fabriquer de nouvelles fibres élastiques. En effet, le corps ne fabriquerait plus d’élastine (qui représente 90% des fibres élastiques du derme) après 40 ans, voire après la croissance selon certains auteurs.

    Par la suite, notre stock d’élastine se réduit progressivement en vieillissant, notre peau s’affine et perd sa souplesse et son élasticité.

    Pour entretenir sa peau, il faut surtout veiller à ne pas manquer de nutriments essentiels nécessaires à la fabrication du collagène et du tissu conjonctif.

    En particulier : vitamine C, vitamine A, silicium , acides aminés essentiels, magnésium…
    La glycation accélère la perte d’élasticité de la peau (et des tissus du corps en général).
    Elle est liée à la consommation de sucres rapides (ou à index glycémique élevé).
    Réduisez donc votre apport en sucre.


    La solution au cabinet ?
    Le traitement par radiofréquence fractionnée.

    Décembre 2017
    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    LA PHOTOMODULATION AU COEUR DE LA DERMATOLOGIE DE DEMAIN
    L’effet cicatrisant et réparateur de la photobiomodulation dans certaines longueurs d’onde comme le rouge et l’infra-rouge proche a donné une place de choix à la LED au cours de la cicatrisation.

    J’ai régulièrement présenté lors de congrès des cas cliniques de maladies auto-immunes cutanées.
    C’est ainsi que j'invite à une réflexion sur l’incidence de cette illumination en basse énergie sur l’amélioration de signes à la fois cliniques et fonctionnels.

    Comment la photomodulation peut-elle améliorer l’état de votre peau ?
    > Les cytokines : effecteurs immunologiques guident les informations nécessaires à une communication cellulaire de qualité.

    C’est par des processus de transduction, transcription que le message lumineux devient : prolifération, régulation ou prolifération cellulaire.

    Il existe cependant une particularité propre à l’illumination infra-rouge : la libération de nombreux facteurs clés de la cicatrisation.
    Vitiligo, Alopécie, Lupus érythémateux chronique, discoïde du cuir chevelu, prurit chronique vascularité chronique, eczéma atopique: autant de pathologies mystérieuses et sans doute auto-immunes ? ….

    L’efficacité de certaine longueurs d’onde déjà connues comme le proche infra-rouge et le rouge nous invite à une nouvelle approche prometteuse...

    Novembre 2017
    www.hausdorfer.be/Antyage-LED.html

    L'ÉPILATION LASER EST-ELLE SANS DANGER ?
    Oui, dans les mains d’un(e) dermatologue et en utilisant les technologies les plus récentes !

    Les progrès de la recherche médicale et l'évolution des techniques rendent l'épilation définitive de plus en plus efficace et abordable.

    Face aux méthodes fastidieuses d'épilation à domicile, l'épilation définitive (ou permanente) est la solution contre vos poils disgracieux.

    Tous les phototypes, peaux blanches, peaux métis, peaux asiatiques ou encore peaux noires, répondent à l’épilation définitive au laser. Tous les types de pilosité, sauf les poils blancs et certains poils très clairs peuvent être traités par l’épilation laser.

    Et cela grâce à des lasers de dernières générations qui permettent d’épiler les peaux claires et même foncées de façon confortable et en toute sécurité en respectant la peau de chacun.

    De manière rapide et en parfaite sécurité, l’épilation est praticable à un grand nombre de zones tant chez la femme que chez l’homme (aisselles, maillot, jambes, bras, épaules, dos ) et sur le visage (lèvres, menton, cou ).

    Après une première visite, nous établirons un protocole qui détermine le nombre de séances pour obtenir un résultat durable.

    Généralement 4 à 10 séances sont nécessaires en fonction de la zone traitée pour un résultat optimal.

    Le délai entre les séances varie de 2 mois.

    Octobre 2017
    www.hausdorfer.be/PROWAVE.html

    LED

    ENVIE DE CAMOUFLER VOS ROUGEURS ?
    La rosacée est certainement la première affection dermatologique pouvant bénéficier d’un maquillage correcteur car les rougeurs sont faciles à estomper.

    Maquillage correcteur signifie une forte charge en pigment et l’absence de risque d’allergie ou d’irritation. Si un fond de teint « classique » contient 6 à 8 % de pigment, le maquillage correcteur en contient de 25 à 40%.

    Le diagnostic d’une rosacée peut paraître évident :
     
    Des manifestations purement vasculaires sous forme de rougeurs et de vaisseaux apparents,

    Des formes inflammatoires de type papulo-pustuleuses. Ce sont typiquement des boutons rouges ou blancs,

    Des formes hypertrophiques comme le rhinophyma au niveau du nez,

    Et des localisations purement oculaires.


    La rosacée peut évoluer de trois manières différentes. À chaque phase correspondent des symptômes particuliers, qui peuvent se cumuler durant certaines périodes.
    Cependant, beaucoup de patients ne développent que la forme initiale vasculaire. La dermatologie va traiter la rosacée tout d’abord pour permettre aux patients de retrouver une vie normale, familiale mais aussi professionnelle.

    Les soins locaux et les traitements par laser KTP sont efficaces et calment immédiatement la poussée.

    Septembre 2017
    www.hausdorfer.be/KTP.html

    LED
    LES HOMMES S’ÉPILENT-ILS ?
    Aujourd’hui on assiste à une demande pressante d’épilation semi définitive ou de longue durée de la part d’hommes assez jeunes pour la plupart.

    Cela correspond peut-être à une mode ou bien un mal être vis à vis d’une pilosité profuse ou bien à une demande particulière d’une petite amie ou d’un compagnon. Les poils jouent-ils un rôle indicateur de virilité et de force ?

    Et si l'homme devait essayer l’épilation au laser ? Qui rappelons-le n’est pas réservée aux femmes.
    Le dos et la poitrine sont les zones les plus demandées pour cette épilation même si parfois cette pilosité n’est pas si excessive que ça. J’observe une demande non négligeable vis à vis de la barbe et du cou.

    Avant d’accepter de prendre en charge ces hommes, il faut bien savoir que le résultat sera médiocre au niveau du dos et qu’il faudra toujours pratiquer des séances d’entretien. En effet on remarque quasi constamment du duvet (vellus) au sein des gros poils du dos et ce duvet ne sera pas détruit Pour le visage c’est un peu différent car le duvet est quasi inexistant à ce niveau.
    Les résultats seront meilleurs mais à condition d’accepter une repousse mitée (avec des zones sans poils) inesthétique entre les premières séances.

    Pour envisager une épilation au laser, il faut cesser d’épiler les poils à la cire, à la pince ou à l’épilateur électrique pendant au moins quelques semaines avant la séance. Il faut compter entre 5 et 10 séances, espacées de 1 à 2 mois selon les endroits.

    Août 2017

    LED

    CONNAISSEZ-VOUS LES LED ? LEURS BIENFAITS SUR LA PEAU ?
    Une étude révèle que 92 % des européennes plébiscitent l’usage des produits cosmétiques pour avoir une belle peau… Oui mais pour améliorer la qualité de la peau les LED peuvent être un complément idéal. 

    Acné, peau grasse, sécheresse… des préoccupations au coeur des femmes et des hommes au quotidien. Prendre soin de sa peau est une évidence pour avoir confiance en soi.

    La lumière LED est émise par des rangées de diodes électroluminescentes. C’est une douce lumière « froide » qui traverse la peau et produit une réaction biochimique dénommée photo-modulation.

    La couleur bleue sera choisie pour traiter l’acné et diminuer la production de sébum, le rouge va booster le collagène, réduire l’inflammation . 

    Comment fonctionnent-elles ?

    Les cellules de la peau possèdent des récepteurs et le principe de captation de lumière est similaire à la photosynthèse des plantes. La stimulation des cellules par la lumière des LED déclenche une reprogrammation qui va agir directement sur les cellules en entraînant des changements chimiques et physiques.
    Du coup, les cellules, devenues paresseuses avec l’âge, reçoivent un grand coup de fouet et vont synthétiser plus de collagène et d’élastine.

    Le résultat est perceptible rapidement après le traitement. 

    Août 2017
    http://www.hausdorfer.be/Antyage-LED.html

    LED
    UN PROGRAMME DE CHOC POUR LA RENTRÉE DE VOTRE SILHOUETTE !
    Le gras est en grâce auprès des nutritionnistes. Mais rassurez vous, uniquement le bon gras ! Bonne nouvelle pour la peau, et aussi pour la silhouette … mais avant de jeter un pavé de beurre dans la mare de sauce citronnée, il faudrait traiter le relâchement cutané de sa silhouette, mais pas seulement !

    Le Legato, un nom qui revient fréquemment dans les magazines féminins, consistant à améliorer la qualité de la peau, atténuer les vergetures, et diminuer le relâchement cutané.

    Le secret de telles performances ? Une technologie avant-gardiste, dite transépidermique offrant, pour la première fois au sein d’un même appareil, la synergie de deux procédés sophistiqués : une radiofréquence dont l’énergie traverse l’épiderme pour créer une multitude de microtunnels (effet microplasma), atteignant, selon le réglage programmé, une profondeur plus ou moins importante du derme, et des ultrasons à une fréquence très particulière.

    Le Legato semble parfait pour un traitement de fond.

    Il améliore la qualité de la peau (tonicité, douceur, homogénéité), avec une sécurité absolue, quel que soit le phototype. Pas de risque de brûlure, ni de rebond pigmentaire car il n’a aucune action sur la mélanine. De plus, l’application d’actifs trans-épidermiques rend la réparation cutanée ultra rapide et de bonne qualité.
    Chaque séance ne dure qu’une quinzaine de minutes.

    Enfin, à l'instar d'une amie nutritionniste, je recommande également un rééquilibrage alimentaire et l'utilisation du "bon gras » qui peut même faire fondre vos kilos ! Alors oui aux oléagineux, graines de lin, graines de chia ….

    Août 2017
    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html




    VOUS AVEZ UNE ALLERGIE AU SOLEIL ?
    Les éruptions phototoxiques ou photoallergiques surviennent après la prise de certains médicaments ou dans les suites de l’application de produits sur la peau (parfums, citron, figuier et même parfois écrans solaires….).

    Certaines personnes déclenchent des réactions au soleil sans avoir pris aucun médicament ni appliqué aucun produit : elles ont une maladie de la peau appelée « lucite idiopathique ».

    C’est la plus fréquente des lucites, son origine est inconnue. Cette « allergie solaire » touche généralement les femmes jeunes vers l’âge de 24 ans. Cette éruption solaire apparaît en général douze heures près une exposition solaire intense, le plus souvent lors des premiers soleils sans jamais toucher le visage.

    Si l’on ne fait aucun traitement « l’allergie au soleil » dure environ une semaine et disparaît toute seule. Cette lucite va recommencer ensuite après chaque exposition au soleil mais s’atténue pour disparaître avec le bronzage. Elle récidive en général l’année suivante.

    Même si une protection solaire stricte qui proscrit les "bains de soleil" permet souvent de l'éviter, y aurait-t-il d’autres solutions pour en venir à bout ?

    D’abord il faut éviter le soleil, même indirectement (pare-brise, nuages … ), si vous êtes sous un traitement médicamenteux vérifiez s’il ne présente pas de risque de photo-sensibilisation.

    La prévention reste le meilleur moyen d’en venir à bout; les compléments alimentaires à bases de caroténoïdes qui sont des photoprotecteurs reconnus associés à la vitamine E, vitamine C, sélénium, les huiles de poisson…

    Juillet 2017

    PREVENIR ET CORRIGER LES PRINCIPALES IMPERFECTIONS DE LA PEAU ?
    L'Aquarejuvenation est une technique de soins revitalisants de la peau au niveau des zones découvertes : visage, cou, décolleté et mains. Il s'adresse aussi bien aux femmes qu'aux hommes quel que soit leur âge et leur type de peau.

    Des résultats visibles dès la première séance :

    Teint : l'éclat du teint est ravivé
    Grain de peau : le grain de peau est homogène et doux au toucher
    Aspect : la peau est parfaitement nettoyée et hydratée
    Sensation : la peau est déstressée et respire

    Juillet 2017
    www.hausdorfer.be/Aquarejuvenation.html

    FAUT-IL FAIRE DU LASER EN ETE ?
    Le soleil et l’épilation laser ne sont pas compatibles, le passage de l’été est une question qui se pose dès que l’on décide de commencer un traitement d’épilation laser et quelle que soit la période où l’on commence son traitement d’épilation laser, le bronzage est un sujet à envisager avec réalisme.

    L’épilation laser est une technique qui permet l’épilation définitive grâce à la mélanine dont sont chargés les poils.

    Le laser traverse la peau pour atteindre sa cible, la racine des poils. Au passage, le laser est absorbé par la peau.

    Lors de la séance d’épilation laser, la peau est protégée par le système de refroidissement toujours utilisé avec un laser.

    Avant la séance d’épilation laser, lorsqu’il y a une suspicion de bronzage, l'épilation laser ne pourra être effectuée. Cependant nous pourront faire une séance 1 semaine environ avant de partir en vacances.
    S'il vous est très difficile de ne pas aller du tout au soleil, il faudra deux mois sans soleil au niveau de la zone à épiler.

    Je possède également un laser NdYag pour épiler les peaux noires.

    Juillet 2017
    www.hausdorfer.be/ND-YAG.html

    VOUS SOUFFREZ DE RELÂCHEMENT CUTANÉ, DE RIDES, DE CICATRICES, DE VERGETURES ?
    La recherche d’avant-gardisme et de sécurité dans les traitements que je propose à mes patients est pour moi fondamentale. C’est ainsi que j’ai envie de vous parler du traitement radiofréquence Legato pour le traitement des cicatrices et des vergetures.

    Si vous avez décidé de porter une robe, ou un maillot de bain alors ce traitement saura effacer les vilaines cicatrices qui parcourent votre corps en quelques séances.

    Le secret de telles performances ?

    Une technologie avant-gardiste, dite transépidermique offrant, pour la première fois au sein d’un même appareil, la synergie de deux procédés sophistiqués : une radiofréquence Pixel, dont l’énergie traverse l’épiderme pour créer une multitude de microtunnels, atteignant, selon le réglage programmé, une profondeur plus ou moins importante du derme, et des ultrasons à une fréquence très particulière.

    Chaque séance ne dure qu’une quinzaine de minutes et se déroule en trois étapes.
    Jusqu’à présent, il n’existait aucun traitement pour les vergetures, l’arrivée du Legato est réellement porteuse d’espoir. Cette technologie procure, pour les vergetures anciennes, une amélioration réelle mais modérée.

    En revanche, les résultats sont remarquables sur les vergetures récentes (moins d’un an).

    Juillet 2017
    www.hausdorfer.be/radiofrequence-fractionnee-legato.html

    Radiofrequence fractionnee LEGATO
    COMMENT AVOIR UNE PEAU PLUS FERME A TOUT AGE ?
    Le traitement au Titan est une procédure non chirurgicale et sans risques que je propose au cabinet.

    La technologie utilise le pouvoir de l’infrarouge pour raffermir votre peau et réduire les signes du vieillissement de votre peau.

    Comment fonctionne la technologie ?

    La la chaleur provoque une contraction des fibres de collagène et des fibroblastes d'où un nouveau recrutement de fibroblastes et néocollagenèse.

    Le collagène est le principal composant protéique du tissu conjonctif qui donne à la peau sa fermeté. La contraction des fibres de collagène enclenche un processus naturel de guérison qui stimule la formation de nouveau collagène (néogenèse de collagène).

    Lors de la séance ?

    Lors d’un traitement au Titan, vous sentez la chaleur de la lumière infrarouge, immédiatement suivie d’un court picotement. Entretemps votre peau est continuellement refroidie pour que le traitement demeure confortable et pour que votre épiderme reste intact.

    Des soins après un traitement au Titan ne sont normalement pas vraiment nécessaires.
    Après un traitement il peut y avoir une légère réaction de rougeur (érythème) et éventuellement une légère sensation brulante qui persiste pendant une heure tout au plus.

    Les résultats attendus ?

    Cette méthode adoucit les rides et les ridules, ce qui raffermit et rajeunit votre peau.

    La méthode naturelle ?

    Vous ne le savez peut-être pas, mais le fait d’exfolier votre peau ne fait pas que la rafraîchir en enlevant les peaux mortes. Cela stimule également votre circulation et aide votre peau à capter les nutriments et l’oxygène dont elle a besoin pour se régénérer et donc se raffermir.

    Essayez une crème ou lotion à effet raffermissant contenant de la vitamine A, E et du collagène, tous trois aident à raffermir la peau.

    Juin 2017
    www.hausdorfer.be/TITAN.html

    Traitement TITAN Dr Hausdörfer

     

    Retour page accueil Facebook Hausdörfer